Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Funkyndia !
Funkyndia !
Publicité
Archives
15 juillet 2012

New "roomate"

Mercredi 4 juillet, 3h00 du matin, je suis à l'aéroport pour retirer un colis en provenance de Paris.

   Ce dernier est arrivé en bien meilleur état que le colis précédent, et rien ne manquait : saucisson, vin, chocolat, et brosse à dents !! =) Rien n'avait été ouvert non plus, tout semblait intact !

   Le trajet n'a pourtant pas été sans embuches ! Il lui a fallu 2 mois et demi pour décoller, et il n'a eu que 30min d'escale à Doha (au lieu de 1h30) : ce fut la course, mais aucune pièce n'a été portée disparue lors de ce transit !

Bref. Aurélie est arrivée !


   Premier jour, petite présentation des lieux : Inorbit mall !
- " A droite, le Macdo : c'est là qu'on va le dimanche, ça fait du bien. A gauche, on a le KFC, mais on aussi un subway là, c'est bien hein ! Sinon regarde, on a plein de magasins : là Levis, ici Arrow, Lacoste, Tommy Hilfinger, Adidas, Puma... "

- " Ca va aller, pas trop perdue ?! D'accord c'est bruyant, on a plein de bidonvilles, de mendiants, c'est pollué et sale, mais on peut aussi trouver des endroits sympas ! Regarde, tu peux même avoir le même Mac Chicken qu'en France !! ;)  "

 

2012_07_04 Arrivee Aurelie (2)

2012_07_04 Arrivee Aurelie (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

    Bien que ses pieds soient encore propres (forcément, elle vient juste d'arriver !), on a quand même testé la fish pedicure, et même Funkyduck a pu apprécier !!

 

2012_07_04 Arrivee Aurelie (7)

 2012_07_04 Arrivee Aurelie (10)

 

 

 

 

 

 

 

 

   C'était plutôt... surprenant comme expérience, mais vraiment sympa !! =) Sur la droite, une indienne qui se veut représentative de ses compatriotes... (d'après l'échantillon que j'ai pu recueillir) !! Malgré le gap avec la France (je parle de la pauvreté), le "colis" n'a pas l'air trop affecté mais il faut mieux assurer le coup : Incredible India, on en est qu'au début.


   Je fais donc mon maximum pour qu'elle puisse trouver des points de repère "européens", pour ne pas subir le "syndrome de l'Inde", qui peut avoir un impact sérieux sur la personne !!  

Nous allons donc au supermarché :
- " voilà, c'est ici que l'on trouve la lessive, ici les éponges et le liquide vaisselle : t'as vu, il y a plein de choix : HEUREUSE ?! "

(je rigole, je rigole !! Mesdames les féministes, ne vous enflammez pas !!)

 

   Arrivons dans le rayon hygiène... s'apprétons à choisir un simple tube de dentifrice lorsqu'un indien s'approche pour nous proposer son aide :

- "Non merci, ça ira, je n'ai pas besoin de conseils, je peux choisir mon dentifrice tout seul, vraiment ! Mais merci !"


   Sujet beaucoup plus sérieux : comme une fille n'arrive jamais dans une nouvelle ville par hasard, nous avons pu faire ce pour quoi elle était venu : LES SOLDES !!! 2 Levis achetés, 2 offerts... bon ben... ok ! Merci, c'est pas comme si les prix en Inde étaient déjà inférieurs aux prix français !

(bon, j'avoue, Aurélie n'a pas encore vraiment profité des soldes, c'est plutôt moi qui me suis fait quelques
folies).

 

2012_07_04 Arrivee Aurelie (13)

   Le crapahutage dans les magasins demande un effort constant à notre organisme, et devoir serrer les fesses sur chaque trajet en rickshaw n'est pas de tout repos non plus : Amazing Indian trafic !! Mais nous avons un remède : un petit passage au Hard Rock Café pour un bon burger, avec du BEEF, LE passage obligé !!

(Je vous rassure, au bout de quelques jours, on s'habitue à la circulation et à ses déboires, bien que l'on puisse toujours avoir quelques surprises)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vois que le colis numéro 2 est plus au top que le 1 !!!! profitez bien tous les 2!!!
A
On a pas celle de funkyduck à l'aéroport ! On s'est retrouvé à 4h du matin, à la fois nous étions fatigués, contente de nous retrouver, un taxi nous attendait, bref on y a pas pensé et pas eu le temps d'y penser. D'où le fait que nous nous soyons rattraper dès le lendemain !!!!
M
Moi ce qui m'inquiète c'est le retour ... Aurélie vas-tu te mettre à l'épilation indienne ? Parce que bon ...<br /> <br /> Par contre je n'ai toujours pas vu la photo de Funkyduck à l'aéoport ...
A
Arrivée conforme oui !!! 12 jours plus tard le colis reste à peu près intact, et moi aussi ... pour le moment ;) <br /> <br /> <br /> <br /> En vrai : bien contente d'être là !!! =)
Publicité